header logo
Robin des Voiles
0  /  100
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Moi aveugle ?!
C'est ce qu'on va voir!

Scroll Down

Une immersion poétique dans les univers de la vision

L’association robin des voiles a l’honneur de lever le voile sur cette réalité vécue par de nombreuses personnes.

Ce spectacle unique en son genre est en cours de création. Témoignages, musiques et chorégraphies se construisent depuis plus d'un an avec la participation active de deux acteur·trice·s malvoyants, une femme et un homme inclus dans une troupe jeune et enthousiaste. Soulevons le voile.

Par une démarche hautement créative en plusieurs tableaux, composés de musiques choisies, de courts-métrages touchants et de chorégraphies dansées, l'association "Robin des voiles" entend proposer une lecture optimiste à des situations qui sont généralement perçues comme douloureuses l'instant où elles surviennent.

Les spectacles de "Robin des voiles" invitent le spectateur à expérimenter en profondeur le sujet traité, l'amenant par les rythmes, les sons, les acrobaties et les danses dans une compréhension subtile mais réelle d'un chemin qui retourne vers la lumière.

Pour ce nouveau spectacle plein de vie intitulé "Moi aveugle ?!", la directrice Sophie der Stepanian s'est entourée d'une troupe aguerrie, citant au passage la chorégraphe Laura Budry ou la talentueuse violoncelliste Nathalie Manzer.

L'interprétation par des personnes concernées étant au cœur de la démarche, les chorégraphes ont recherché des personnes aveugles ou malvoyantes. Elles sont désormais deux qui ont rejoint la troupe des quatre autres danseuses et danseurs, chacune et chacun apportant son talent particulier comme la comédie, le hip-hop, le slam et autres à découvrir lors de la présentation.

Spectacle suivant

Transparences

Continuer à défiler